Notre avis sur le Rachat de Crédit Crédit Agricole

Il peut tous nous arriver un jour de se retrouver dans une situation financière précaire suite à des mauvais choix budgétaires ou une accumulation d’imprévus qui ont conduit à une souscription multiple de crédits divers. C’est ce qui est appelé le surendettement lorsque rembourser ses mensualités devient un véritable casse-tête. Une grande majorité de banques, dont le Crédit Agricole, propose des solutions de financement, appelées Rachat de crédit, qui ont pour but de soulager les budgets les plus fragiles.

↓ Comparez les offres de Rachat de Crédit en ligne ↓

Les taux du Rachat de Crédit au Crédit Agricole

Il n’existe pas de grilles tarifaires spécifiques aux offres de rachat de crédit du Crédit Agricole. Comme toutes les banques qui le pratique le taux qui sera appliqué au nouveau crédit, suite au regroupement, est fonction du type de crédits concernés – consommation, immobilier -, des montants engagés et de la durée de remboursement dans l’établissement de rachat. Il nous paraît essentiel de prendre contact avec son conseiller Crédit Agricole pour faire une première évaluation factuelle de la situation. Ou de réaliser, depuis son espace client, une simulation en ligne qui permet de se faire une première idée.

Les offres de rachat de Crédit au Crédit Agricole

La banque historique fait la différence entre le regroupement de crédits et le rachat de crédit.

La solution Prêt Regroupé

Elle concerne les clients en place au Crédit Agricole qui ont souscrit divers emprunts à la banque. Votre conseiller dédié est là pour vous accompagner afin de vous proposer la solution la plus adaptée à votre situation. Il est possible de regrouper à la fois crédits à la consommation (prêt affecté, prêt personnel, couverture de découvert, etc.) et crédit immobilier si la part de l’immobilier ne dépasse pas 60% du montant total des sommes à rembourser. Un taux est appliqué en fonction de ses données.

Le rachat de crédit Crédit Agricole

Cette offre concerne les crédits souscrits en dehors de la banque. Une personne qui n’est pas cliente dans cette banque peut faire une demande. Il y a de grandes chances qu’on lui demande de se domicilier dans la banque qui rachète ses emprunts. La différence se situe principalement au niveau des démarches à réaliser en amont, même si le Crédit Agricole s’occupe généralement des clôtures des prêts auprès des organismes concernés. Le rachat de crédit Crédit Agricole concerne tout aussi bien le crédit immobilier que le crédit à la consommation. Toujours avec le même ratio dans cette offre.

Les deux offres concernent des crédits situés entre 1500€ et 50000€ pour une durée entre 12 et 120 mois maximum.

Ce que nous pensons de l’offre du Crédit Agricole

Nous devons avouer que le Crédit Agricole propose une offre qui regroupe plusieurs avantages :

  • tous vos crédits sont regroupés en une seule mensualité avec un seul taux d’intérêt plus avantageux, une nouvelle durée de remboursement afin de soulager le poids de l’emprunt sur votre budget
  • il est possible de regrouper tous les types de crédits : consommation et immobilier
  • chaque dossier est étudié de façon personnalisée. La durée de remboursement sera calculée en fonction de votre situation personnelle et vos capacités de remboursement
  • la première échéance est à 30 jours ou 60 jours
↓ Cliquez ici pour découvrir les meilleures offres de Rachat de Crédit en ligne ↓

Rachat de crédit Crédit Agricole : les démarches

Les démarches vont varier en fonction de l’offre souhaitée. En cas de regroupement de prêts vous pouvez effectuer une simulation en ligne depuis votre espace client puis prendre directement contact par mail ou téléphone avec votre conseiller. Au fait de votre situation il lui est très facile d’étudier les solutions de financement les plus adaptées.

Si vous souhaitez que le Crédit Agricole rachètent des crédits souscrits ailleurs, et que vous n’êtes pas client de la banque, il faut faire une demande par courrier avec accusé de réception en expliquant le projet envisagé : les montants concernés, les revenus, le nombre de crédits et les établissements concernés. Un courrier de réponse vous est envoyé récapitulant les données et la décision. Si elle est positive une proposition commerciale ainsi qu’un contact sont ajoutés.

Par ailleurs il est essentiel de bien s’assurer que le rachat de crédit est la solution adaptée à votre situation. Votre conseiller est là pour vous guider vers la meilleure approche. Si vous essuyez un refus n’hésitez pas à faire des demandes dans d’autres organismes prêteurs.

Comparez les offres