Notre avis sur le Rachat de Crédit Cetelem

Nous connaissons tous le souriant bonhomme vert qui représente Cetelem, un des organismes de crédit les plus cotés en France. Sa réputation et sa communication commerciale se font principalement sur le secteur du crédit à la consommation : prêt personnel, prêt affecté, financement de projet, déblocage de trésorerie. Cependant le prêteur est aussi un spécialiste du regroupement de crédits. Que vaut l’offre de rachat de crédit Cetelem ? Quels en sont les principaux atouts ?

↓ Comparez les offres de Rachat de Crédit en ligne ↓

Les taux du Rachat de Crédit chez Cetelem

Il n’y a pas de réponse fixe à donner sur ce point. La valeur du taux appliqué à un rachat de crédit va dépendre à la fois de la nature du ou des crédits à racheter, du montant concerné et de la durée de remboursement. Par exemple si le regroupement de crédit concerne un crédit immobilier plus un crédit à la consommation, dans de nombreux cas, c’est le taux du prêt immobilier qui prime. La solvabilité et la capacité de remboursement de l’emprunteur sont des données centrales puisqu’elles permettent de personnaliser chaque projet de financement.

Chez Cetelem la durée de remboursement sur un rachat de crédit peut varier entre 4 et 60 mois, voire 84 mois. Dans le cas d’un financement de projet annexé au regroupement de prêts cette durée peut même être étendue à 120 mois.

Les offres de rachat de Crédit Cetelem

L’organisme spécialiste propose une offre unique qui se décline à l’infini en fonction du profil du demandeur. Sur le principe toute personne avec un projet de rachat de crédit peut faire une demande. Le dossier est étudié via le spectre d’un grand nombre d’éléments financiers. Le rachat de crédit Cetelem concerne à la fois le rachat d’un crédit souscrit dans un autre établissement prêteur, qu’un regroupement de 2 ou plusieurs crédits – crédit à la consommation et prêt immobilier inclus, d’un financement d’un autre projet en parallèle du rachat de crédit.

L’offre Cetelem vise à proposer à l’emprunteur une solution de financement adaptée à sa situation avec un nouveau taux unique, un nouvel échéancier et des mensualités moins lourdes pour soulager un budget précaire. Le petit plus du rachat de crédit Cetelem est une certaine souplesse avec la possibilité de moduler ses mensualités, de les reporter jusqu’à 2 fois pendant la durée du remboursement et de modifier si nécessaire sa date de prélèvement.

Ce que nous pensons de l’offre de Cetelem

Cetelem démontre dans son approche du regroupement de crédit une véritable maîtrise. L’organisme prêteur présente de très bons arguments :

  • un financement adapté et personnalisé en fonction de la situation personnelle et financière du demandeur
  • un taux unique et fixe du nouveau crédit avec une mensualité plus basse sur une durée remboursement plus longue
  • la possibilité d’intégrer le financement d’un autre projet au sein du rachat de crédit sans peser sur le budget
  • la modulation des mensualités à la hausse ou à la baisse / le report de 2 mensualités pendant la durée de remboursement / la modification de la date de prélèvement
  • une gestion à distance via l’espace client avec un accès très facile à un conseiller

Cetelem propose une offre spécifique complète et totalement personnalisable qui correspond aux besoins précis du demandeur.

↓ Cliquez ici pour découvrir les meilleures offres de Rachat de Crédit en ligne ↓

Rachat de crédit Cetelem : les démarches

Comme dit plus haut le rachat de crédit Cetelem est sur le principe ouvert à tous. Il faut savoir que sont exclus par défaut les personnes ayant un dossier de surendettement à la Banque de France. En outre tout dossier fait l’objet d’une étude préalable afin de déterminer la situation d’endettement et la solvabilité du demandeur.

La demande de financement peut se faire depuis le site web Cetelem après une simulation en ligne gratuite et sans engagement ; par téléphone sur les horaires d’ouverture ; par courrier au siège de l’organisme de prêt.

Des documents justificatifs sont demandés pour constituer le dossier de financement :

  • pièce d’identité de tous les emprunteurs
  • la dernière facture d’énergie du logement occupé
  • les tableaux d’amortissement des crédits concernés
  • les contrats des crédits en cours
  • les deux derniers bulletins de salaire ou le dernier avis d‘imposition pour les travailleurs non salariés
  • les derniers relevés bancaires
  • les 3 dernières quittances de loyer pour les locataires ou l’acte de vente pour les propriétaires

Un dossier bien constitué est un gain de temps inestimable pour une validation rapide.

Comparez les offres