Crédit Auto Maaf : est-ce une bonne affaire ?

Pour financer l’acquisition de son futur véhicule, neuf ou d’occasion, la compagnie d’assurance MAAF propose un crédit auto qui vient étoffer une gamme déjà très large de prestations pour particuliers et professionnels. A noter que ce crédit auto MAAF est un prêt affecté. Il est donc exclusivement réservé à l’achat d’un véhicule et ne pourra donc être utilisé pour le financement d’une autre acquisition.

Quelles sont les caractéristiques de ce crédit proposé par la MAAF et comment se positionne ce dernier par rapport aux offres concurrentes ? Toutes les réponses sont à découvrir sur cette page.

↓ Cliquez ici pour découvrir les meilleures offres de Crédit Auto en ligne ↓

Les taux du Crédit Auto à la Maaf

Comme évoqué en préambule, le crédit auto de la MAAF est une solution de financement d’un véhicule avec ou sans apport selon les besoins.

D’emblée, le crédit auto de la MAAF se distingue par ses taux particulièrement avantageux et par les garanties offertes aux souscripteurs, notamment dans le cas où le véhicule commandé est non livré, ce qui entraînera automatiquement l’annulation du crédit à la différence notable avec un prêt personnel classique.

Le crédit auto de la MAAF, c’est :

  • La possibilité d’emprunter entre 3000 et 75 000 €
  • Une durée de remboursement pouvant être comprise entre 12 et 72 mois
  • Un TAEG fixe
  • Un solide partenariat entre l’assureur et Franfinance

Afin de permettre à chacun d’emprunter le montant de son choix en choisissant par la même occasion la durée du prêt, la MAAF met à la disposition des demandeurs un simulateur de crédit auto accessible directement sur son site.

Pour emprunter une partie ou l’intégralité des fonds indispensables à l’achat d’un véhicule tout en bénéficiant d’une offre sans frais de dossier et sans obligation d’apport personnel, le crédit auto de la MAAF mérite une attention toute particulière.

En outre, chaque emprunteur aura l’opportunité de sélectionner lui-même la date de prélèvement des échéances de son prêt.

A titre d’illustration, même si le taux du crédit auto proposé par la MAAF varie selon le montant et la durée d’emprunt, l’assureur met régulièrement en place des taux promotionnels sur une période donnée.

De plus, dans le but de satisfaire un maximum de clients, la MAAF permet à ces derniers de profiter de son offre pack crédit + assurance auto pour obtenir un taux TAEG encore plus intéressant. Cette dernière sera développée dans l’une des parties suivantes.

Modalités d’emprunt et points à retenir

Effectuer sa demande de crédit auto auprès de la MAAF est une démarche aussi facile que rapide. Pour cela, le demandeur dispose de trois options :

  • Se rendre au sein d’une agence MAAF (600 agences physiques en France et ouvertes du lundi au samedi)
  • Téléphoner au 3015 (appel gratuit) du lundi au vendredi (entre 8h30 et 20h) et le samedi (8h30-17h)
  • Réaliser la demande de crédit et signer électroniquement son dossier en ligne sur le site de la MAAF (réservé aux clients de l’assureur)

Afin de valider sa demande de crédit auto, il sera nécessaire de fournir à la MAAF les pièces justificatives suivantes :

  • Pièce d’identité en cours de validité
  • Un RIB
  • Un justificatif de domicile
  • Un justificatif d’achat du véhicule
  • Le dernier avis d’imposition ou le dernier bulletin de salaire

A noter qu’une fois le crédit validé, le demandeur disposera d’un délai de 2 semaines de rétractation.

Dans le cas où le véhicule est acheté chez un professionnel, le demandeur devra présenter à la MAAF le bon de commande précisant notamment la description du véhicule, le prix d’achat, le nom du professionnel ainsi que la date d’acquisition.

Dans l’hypothèse où le véhicule est acquis auprès d’un particulier, le souscripteur devra alors produire à la MAAF la lettre d’achat contenant ces mêmes données.

Chaque demandeur recevra une réponse de principe immédiatement par les services de la MAAF. Une réponse définitive sera par la suite donnée dans les 48h et ce, après la transmission du dossier complet de crédit auto.

La validation faite, les fonds feront l’objet d’un versement dans les 8 jours ou les 14 jours (ce qui correspond au délai de rétractation légal pour toute transaction en ligne) et ce, après que les deux parties aient accepté l’offre.

↓ Comparez les offres de Prêt Auto en ligne ↓

Les solutions pack Crédit Auto Maaf + Assurance

Dans le cadre de son crédit auto, la MAAF propose le pack crédit auto Maaf + assurance qui va permettre de souscrire simultanément un prêt à un taux préférentiel et une assurance auto tous risques.

Cette offre est d’autant plus attractive que la MAAF est l’un des leaders de l’assurance en France. De plus, dans la mesure où l’emprunteur a l’obligation, en cas d’achat de véhicule, de souscrire une assurance auto, ce dernier pourra ici profiter d’un double avantage.

A préciser également, dans le cas de la souscription du pack crédit auto MAAF + Assurance, il sera possible de souscrire certaines options particulièrement intéressantes à l’image de l’option indemnisation qui permettra à l’assuré d’être remboursé intégralement de la valeur d’achat du véhicule à la suite d’un vol ou d’une destruction totale de ce dernier et ce, pendant une durée de 4 ans.

Pourquoi se tourner vers la Maaf pour son Crédit auto ?

Les avantages à se tourner vers la MAAF pour son crédit auto sont nombreux et ce n’est nullement un hasard si ce dernier s’est vu attribuer le label Excellence 2020 par les Dossiers de l’Epargne et ce, pour la 7ème fois en 2020 depuis sa création.

Le crédit auto de la MAAF possède de sérieux atouts dont les principaux sont :

  • Une capacité d’adaptation selon les besoins de l’emprunteur (avec ou sans apport) pour un financement total ou partiel du véhicule
  • Une absence de frais de dossier
  • Une transparence sur les conditions d’obtention du prêt
  • Une grande souplesse dans le paiement des échéances (choix de la date de prélèvement et remboursement anticipé possible)
  • Des taux parmi les plus compétitifs du marché
  • Le pack assurance auto + crédit auto

Pour toutes ces raisons, le crédit auto de la MAAF est sans conteste l’une des offres les plus intéressantes actuellement disponibles sur le marché. Pour s’en convaincre, il suffira tout simplement de comparer avec les autres crédits auto proposés par la concurrence.

Il est donc plus que judicieux de considérer l’offre de crédit auto de la MAAF pour son futur achat de véhicule.

Comparez les offres