Pret immobilier Credit Mutuel : ce qu’il faut savoir

Dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier, la recherche d’un crédit est une étape incontournable et qui s’avère particulièrement complexe compte-tenu de l’offre foisonnante sur le marché pour ce type de crédits. Parmi les organismes bancaires proposant le crédit immobilier figure le Crédit Mutuel.

Fondé en 1882, le Crédit Mutuel est un groupe spécialisé notamment dans les services bancaires et les assurances et qui met à la disposition de ses clients des prêts immobiliers adaptés à leurs besoins à l’image de son prêt Modulimmo.

Que penser du crédit immobilier Crédit Mutuel et comment se positionne cette offre par rapport à celles de ses concurrents ? Cette page fait le point sur le crédit immobilier du Crédit Mutuel et synthétise toutes les informations utiles à connaître sur le sujet pour prendre sa décision en toute sérénité.

↓ Cliquez ici pour comparer les offres de Crédit Immobilier en ligne ↓

Les taux du Pret Immobilier au Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel met à la disposition des particuliers en quête d’un prêt immobilier un simulateur sur son site et qui permettra de connaître en détails notamment le montant de leurs futures mensualités ainsi que leur capacité d’emprunt.

En terme de taux, le taux moyen du prêt immobilier du Crédit Mutuel varie selon le montant et la durée de l’emprunt. Voici les taux moyens qui sont appliqués en 2020 :

  • Pour une durée de 15 ans : 1,67 %
  • Pour une durée de 20 ans : 1,90 %
  • Pour une durée de 25 ans : 2,10 %
  • Pour une durée de 30 ans : 2,58 %

A noter qu’il est également possible d’obtenir toutes les informations relatives à la souscription d’un prêt immobilier au Crédit Mutuel par téléphone en composant le 0 969 391 059 (appel gratuit).

Modalités d’emprunt et points à retenir

En ce qui concerne la démarche d’obtention d’un crédit immobilier chez le Crédit Mutuel, il est hautement recommandé de réaliser en tout premier lieu une simulation en ligne via le site. La procédure ne prendra que quelques minutes et consistera à renseigner le formulaire en ligne.

Dans le cadre de la constitution du dossier, le demandeur devra fournir différentes pièces justificatives essentielles figurant ci-dessous :

  • Une pièce d’identité en cours de validité (passeport ou CNI)
  • Les deux derniers avis d’imposition
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Les trois derniers bulletins de salaire
  • Le compromis de vente

A retenir au sujet du compromis de vente, le demandeur devra veiller à que ce dernier contienne bien une clause suspensive qui permettra l’annulation automatique de la vente immobilière dans le cas où le Crédit Mutuel refuse l’attribution du prêt.

Comme la plupart des organismes de prêt, le Crédit Mutuel procédera au calcul de la durée du crédit selon les ressources financières et les revenus du demandeur. De même, dans le cadre de la lutte contre le surendettement, les échéances mensuelles à rembourser ne pourront être supérieures à 35% des revenus de l’emprunteur.
L’une des spécificités du crédit immobilier du Crédit Mutuel est que ce dernier est modulable et pour chaque demandeur correspondra une offre sur-mesure et adaptée à son état de santé, sa situation financière, professionnelle et personnelle.

Voici les points à retenir concernant les modalités de ce prêt Crédit Mutuel :

  • La possibilité de choisir entre un taux fixe ou variable
  • Une modulation à la hausse ou à la baisse de sa mensualité suite à un changement de revenu
  • L’opportunité de combiner le prêt immobilier Crédit Mutuel avec un taux zéro
  • Une assurance emprunteur pouvant être souscrite auprès du Crédit Mutuel

Les différentes offres de prêt immobilier au Crédit Mutuel

L’une des spécificités du prêt immobilier du Crédit Mutuel est de se décliner en formule à taux fixe et à taux variable à travers le prêt Modulimmo et le prêt coup de pouce.

Le prêt Modulimmo

Le prêt Modulimmo du Crédit Mutuel va permettre le financement d’un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien, d’une résidence principale ou secondaire, sur une période pouvant aller jusqu’à 30 ans.

Comme son nom l’indique, le prêt Modulimmo s’adapte au souscripteur qui pourra opter pour un crédit à taux fixe ou variable (sécurisé par un plafond). Ce type de prêt pourra également être utilisé pour financer des travaux.

Ce prêt pourra aussi faire l’objet d’un remboursement total ou partiel et même être associé à d’autres prêts contractés par l’emprunteur.

Le prêt coup de pouce

Egalement disponible chez le Crédit Mutuel, le prêt coup de pouce constituera un complément au financement d’une toute première acquisition. La durée d’un prêt coup de pouce pourra aller de 6 à 180 mois.

Au même titre que pour le prêt Modulimmo, le prêt coup de pouce peut avoir un taux fixe ou variable en fonction des préférences de l’emprunteur.

Toutefois, l’offre du Crédit Mutuel dans le domaine immobilier ne s’arrête pas là puisqu’il sera également possible de souscrire un prêt relais, un prêt à taux zéro ou encore un prêt in fine.

↓ Simulez votre crédit immobilier pour obtenir le meilleur taux ↓

Pourquoi se tourner vers le Crédit Mutuel pour son crédit immobilier ?

Pour financer un projet immobilier, le Crédit Mutuel propose l’un des crédits immobiliers les plus attractifs du marché. Outre des taux qui se situent dans la moyenne basse, le crédit immobilier permet au souscripteur de bénéficier d’une grande modularité dans sa mise en œuvre.

Plus concrètement, chaque solution de financement d’un bien immobilier proposée par le Crédit Mutuel s’adaptera au profil de l’emprunteur et au type de bien immobilier qu’il souhaite acquérir.

En guise de conclusion, opter pour le crédit immobilier du Crédit Mutuel, c’est avoir la possibilité :

  • De réaliser un emprunt d’une durée maximale de 30 ans
  • De bénéficier d’un remboursement différé et ce, dès les premières échéances
  • De moduler ses mensualités selon sa situation financière du moment
  • De procéder à l’harmonisation de ses différents remboursements quand plusieurs prêts sont en cours

Compte-tenu de ses nombreux avantages et des caractéristiques de son prêt immobilier, le Crédit Mutuel est sans conteste l’une des références pour cette catégorie de crédits. Ce n’est nullement un hasard si 7,9 millions de clients font confiance à cette banque.

Comparez les offres