Pret immobilier Credit agricole : ce qu’il faut savoir

Besoin de financer l’achat d’un bien immobilier dans les meilleures conditions possibles ? Connaissez-vous le crédit immobilier du Crédit Agricole ? Quelles offres propose la banque institutionnelle ? Dans quelles mesures est-il possible d’y souscrire ? Quelles options sont  à disposition des emprunteurs. Nous allons présenter de la manière la plus exhaustive et claire possible le crédit immobilier vu par le Crédit Agricole pour ses clients.

↓ Cliquez ici pour comparer les offres de Crédit Immobilier en ligne ↓

Les taux du Pret Immobilier au Crédit Agricole

Afin d’appréhender au mieux la notion de taux du prêt immobilier au Crédit Agricole il faut comprendre que la banque propose différents types de prêts accessibles sous différentes conditions et par différents profils. Évoquons rapidement le prêt Facilimo, le Prêt à Taux Zéro (ou PTZ) et le Prêt à l’Accession Sociale (ou PAS). L’assurance emprunteur est un critère à prendre également en compte dans le calcul du coût total du crédit.

Malgré tout certains comparateurs et courtiers en prêt immobilier affichent les taux moyens pratiqués par le Crédit Agricole. Sur 15 ans nous tournons autour de 1.35% (TAEA fixe), sur 20 ans nous sommes à 1.52% et sur 25 ans la banque se situe à 1.73%.

A savoir également que le Crédit Agricole propose certaines modulations qui permet à l’emprunteur de choisir entre un taux fixe durant toute la durée de son crédit ou un taux variable sur certaines périodes définies.

Modalités d’emprunt et points à retenir

La banque préférée des agriculteurs n’exclut aucune profession ni profil de son prêt immobilier. Une étude détaillée de votre projet, de votre situation personnelle et professionnelle, de votre taux d’endettement,votre apport et de vos capacités de remboursement est menée afin de proposer l’offre commerciale la plus adaptée à votre projet. A chaque étape votre conseiller de proximité vous accompagne et vous conseille pour mener à bien l’obtention du crédit. Il est envisageable d’emprunter au Crédit Agricole pour l’achat d’un bien immobilier avec ou sans apport, pour une résidence principale, secondaire ou un investissement locatif.

La grande majorité des options du prêt Facilimo sont utilisables après un délai de carence de 12 à 24 mois (selon la caisse régionale) suite au déblocage des fonds. Toute utilisation d’une option de modulation (à la hausse, à la baisse, pause ponctuelle ou plus longue) implique un impact mesurable sur la durée et le montant final du crédit immobilier. Uniquement sur les mensualités du prêt Facilimo.

↓ Simulez votre crédit immobilier pour obtenir le meilleur taux ↓

Les différentes offres de prêt immobilier au Crédit Agricole

Le Crédit Agricole propose 3 offres principales de prêt immobilier:

  • le prêt Facilimo qui est le fer de lance de la banque : financement de tout projet immobilier, options de modulation de mensualités, un choix entre un taux fixe ou variable
  • le prêt à taux zéro ou PTZ : offre réservée au primo accédant sous condition de revenus. Il permet de financer une partie d’un crédit immo (avec taux d’intérêt à 0%) en complément d’une autre offre plus classique
  • le prêt à l’accession sociale ou PAS : il s’agit d’une offre réservée à certains profils précis qui amène l’emprunteur à financer son projet d’achat grâce à l’obtention des APL

D’autres prêts peuvent venir compléter ce panel afin de financer des travaux par exemple. Ils sont inclus dans une enveloppe global avec un taux lissé à l’ensemble du volume emprunté.

Pourquoi se tourner vers le Crédit Agricole pour son crédit immobilier ?

Faire appel au Crédit Agricole pour financer son projet d’achat est une option plutôt intéressante puisque en tant que banque institutionnelle elle autorise un accès à un public plus large au prêt immobilier, avec ou sans apport. C’est aussi profiter d’offres préférentielles et directes sur d’autres services comme l’assurance habitation. Les options de modulation qui offrent une vraie souplesse à votre remboursement en fonction de l’évolution de votre situation financière : 1ère vraie mensualité au bout de 4 mois ; modulation de la mensualité à + ou – 30% ; doublement d’une mensualité ; une pause d’un mois, de 6 mois à 100% ou 50% pendant 1 an.

Souscrire un prêt immobilier au Crédit Agricole c’est bénéficier de l’expertise et des conseils de professionnels de la banque qui connaissent parfaitement leur secteur géographique et leurs produits pour une offre sur mesure qui vous ressemble.

Comparez les offres