Boursorama Credit immobilier : ce qu’il faut savoir

Avez-vous déjà envisagé de faire financer votre projet d’achat immobilier via une banque en ligne ? Boursorama Banque est un précurseur dans le financement de crédit immobilier via une banque digitale. Comment se positionne ce nouvel acteur du secteur ? Quel taux d’emprunt est pratiqué ? Quels types de profils peuvent prétendre à obtenir un financement immobilier ? Sous quelles conditions ? Présentons le crédit immobilier par Boursorama Banque.

↓ Cliquez ici pour comparer les offres de Crédit Immobilier en ligne ↓

Les taux du Crédit Immobilier avec Boursorama

Actuellement la banque en ligne a mis en place une offre commerciale qui lui permet de proposer un crédit immobilier avec au taux d’intérêt de 1.65% TAEG annuel, ce qui la positionne parmi les taux les plus bas du marché. A savoir que cette offre concerne les emprunts de maximum 15 ans, assurance crédit incluse.

Pour les crédits immobiliers Boursorama met à disposition des clients et prospects un simulateur où il suffit de décrire son projet immobilier : durée, montant, type d’assurance, apport. Au bout de quelques instants plusieurs proposition commerciales ressortent avec des taux d’intérêts variables selon les critères cités juste au-dessus. Boursorama se situe globalement dans la moitié supérieure des taux pratiqués banques traditionnelles et en ligne comprises.

Modalités d’emprunt et points à retenir

C’est à ce sujet que les choses se compliquent un peu. Boursorama annonce une souscription facile et rapide d’un crédit immobilier pour tous, avec ou sans apport. Sur le principe c’est le cas. Or contrairement à de très nombreuses banques traditionnelles certains profils seront systématiquement exclus (ou presque) des dossiers admissibles : les travailleurs non salariés, micro entrepreneurs, travailleurs en CDD et intérimaires principalement. Avant donc de pouvoir solliciter un emprunt il faut bien préparer son dossier pour le mettre en avant : taux d’endettement, capacité d’apport, moment où la situation financière est stable, etc.

Pour le reste Boursorama demande sensiblement les mêmes informations que tout autre organisme prêteur. La banque en ligne finance tout type de projet immobilier : résidence principale, secondaire et investissement locatif. En crédit standard ou en prêt relais si vous êtes encore en train de vendre votre bien actuel. C’est un crédit immobilier plutôt souple puisqu’aucune domiciliation de revenus en France n’est exigée et aucun apport minimal n’est obligatoire (hors frais notariés et garantie Crédit Logement).

↓ Simulez votre crédit immobilier pour obtenir le meilleur taux ↓

Comment demander son crédit immobilier avec Boursorama ?

Chaque demande de crédit immobilier avec Boursorama Banque est 100% en ligne. De la définition précise de votre projet à l’obtention des fonds chaque étape se déroule depuis votre espace client.

La première étape consiste à se rendre sur le site de la banque en ligne, de définir précisément son projet de financement (type de bien, objectif de l’achat, durée et montant d’emprunt, situation professionnelle, revenus, etc.) puis de lancer le simulateur. Différentes propositions vous sont faites. A vous de faire un choix qui correspondent à vos besoins. Une réponse de principe est donnée immédiatement. Ensuite il suffit de télécharger l’ensemble des documents demandés (pièce d’identité du ou des emprunteurs, justificatif de domicile, derniers bulletins de salaire, dernier avis d’imposition, crédit en cours) sur l’espace client. Ainsi un conseiller peut étudier le dossier pour lui offrir une validation ou non. L’état de la demande est à suivre directement depuis son espace personnel.

Par ailleurs, à tout moment des horaires d’ouverture, il est possible de prendre contact avec un conseiller qui se fait un plaisir de répondre à toutes vos questions pratiques et informatives.

Pourquoi se tourner vers Boursorama pour son Crédit immobilier ?

Il est très intéressant de souscrire un crédit immobilier Boursorama si le remboursement du projet est réalisable sur un délai moyen (15 ans maximum) puisque les conditions sont optimales. Par ailleurs la dématérialisation totale du processus offre beaucoup de souplesse et de rapidité au financement du prêt immobilier. La présence d’une équipe support experte dans le domaine est un autre atout à mettre au crédit de la banque en ligne, qui se rapproche donc des banques traditionnelles. Tous les projets d’achat sont admissibles dans des conditions tarifaires compétitives. De plus Boursorama propose quelques options de gestion flexible du prêt immobilier comme l’absence de pénalité en cas de remboursement anticipé (sauf rachat de crédit par une autre banque) ou jusqu’à 3 reports de mensualités (sans frais) pendant la durée de l’emprunt.

Comparez les offres