• Home
  • Comprendre le crédit de consommation rapide

Comprendre le crédit de consommation rapide

Un crédit de consommation rapide, appelé également crédit de consommation sans justificatif, peut se contracter auprès de la très grande majorité des banques et des établissements financiers spécialisés dans ce domaine. Peu contraignant, il s’adresse à tous.

Qu’est ce qu’un crédit de consommation rapide ?

Ce type de crédit ne demande pas un projet défini ; ainsi, aucun justificatif d’achat ou preuve d’un projet quelconque n’est nécessaire. Il peut servir à financer un projet personnel, l’acquisition d’un bien, le financement d’un événement, des études ou encore un déficit bancaire. De plus, il peut également assurer le financement de travaux concernant un bien immobilier contrairement à la majorité des autres crédits à la consommation,

Ce type de crédit ne peut pas dépasser 75 000€. Ceci-dit, il est souvent plafonné autour de 21 000€.

Cependant,  la rapidité d’exécution de la demande de prêt n’exempte pas l’emprunteur de justificatif de sa solvabilité.

Les conditions pour obtenir un crédit de consommation rapide

La demande d’un crédit de consommation peut se faire en ligne, et l’organisme prêteur peut y répondre favorablement en quelques jours. Cependant, bien que les justificatifs de la solvabilité n’aient pas été donnés au moment de la demande, les banques demandent des justificatifs de compte bancaire au moment de la finalisation du crédit.

Comme toute demande de crédit à la consommation, il est donc nécessaire de prouver sa solvabilité à l’organisme prêteur. Après un accord de principe, les établissements financiers sont en droit de demander à l’emprunteur ses fiches de paie, afin d’éviter tout surendettement.

C’est pourquoi, en plus des relevés bancaires et fiches de paie, il est également nécessaire de surveiller que son taux d’endettement ((mensualités de crédit et charges fixes) / revenus)x100) ne dépasse pas les 33%.

De même, les personnes fichées à la Banque de France se retrouveront dans la quasi incapacité de souscrire à un crédit de consommation rapide, à terme.

Quels sont les avantages du crédit de consommation rapide ?

Ce type de crédit se trouve généralement dans la plupart des banques, et en ligne. Pour trouver la meilleure offre, il est possible de faire des simulations très rapides sur internet afin de comparer les différents et nombreux organismes. L’utilisation de ces comparateurs est totalement gratuite et permet de souscrire à l’offre la plus intéressante.

L’avantage principal de ce crédit réside en sa rapidité : il est possible d’obtenir un crédit en moins de 48h, ce qui peut être rassurant pour une personne ayant besoin de fonds rapidement.

De nombreuses banques mettent également en avant la rapidité de l’envoi du montant prêté. L’emprunteur peut alors l’utiliser immédiatement.

Conclusion

Certains établissements financiers présentent le crédit de consommation rapide comme une offre pratique pour tout besoin d’argent quasi immédiatement. Il faut cependant se renseigner grâce aux comparateurs de crédit afin de trouver la meilleure offre. En effet, malgré une communication axée sur le « prêt d’argent express », il s’agit d’un crédit, engageant et devant être remboursé. Afin de bénéficier des meilleurs taux de crédit, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs institutions financières afin de faire jouer la concurrence.